NJ a mis en oeuvre une solution d’alerte dans les forums qui permet à tout "forumeur" de signaler un abus, une anomalie qui aurait pu échapper au contrôle post-publication.
Pour que la définition de abusif ne laisse aucun doute, à nos yeux, abusif signifie :
– attaque personnelle directe,
– insulte,
– propos notoirement irrévérencieux,
– tout propos indécent ! (? ??)
– une intervention hors sujet donc inutile.
Ceci n’enlève rien à la régulation post-publication que nous faisons, mais est destiné à réguler des propos qui auraient pu nous échapper.
Bien entendu, si à l’évidence la même personne était responsable de façon répétitive et donc abusive, elle serait exclue de NoteJournal. Attention cependant à ne pas désigner abruptement un responsable visé par les uns ou les autres. Là on ne marcherait pas !
Signalons aussi que NotreJournal se réserve un droit d’appréciation éditoriale sur la pertinence d’une contestation.
– Le système propose la signature automatique de l’envoyeur, tout message qui n’en contiendrait pas la mention sera ignoré. Mais vous pouvez compléter le message ABUSE/HORS SUJET à votre gré.
Note technique : le click sur Signaler un abus/hors sujet déclenche l’ouverture automatique d’un email en création. Si cela ne fonctionne pas chez vous, faites régler correctement votre ordinateur ou n’utilisez plus IE version 6, le site n’est pas en cause. Sinon envoyez simplement un mail à : abuse@notrejournal.info en mentionnant le numéro du message de forum incriminé.