Témoignage de Marcel ARICH sur bouclage Bab el Oued

, par  Jean Claude THIODET ✞ , popularité : 5%

Par la suite, au fur et à mesure de mes constatations, je m’apercevais que de nombreux autres objets avaient été également emportés, notamment tous les objets de publicité à notre marque.

La ligne téléphonique, à l’intérieur de l’usine, était coupée et l’appareil gisait sur l’amoncellement de papiers, registres et dossiers. Détériorées étaient les installations électriques desservant deux de nos machines.

Du café moulu, cent kilos environ, prêt à être empaqueté était répandu sur le sol, mélangé à de la sciure de bois.

Une centaine de kilos de café moulu en paquets de 500 grammes, ainsi que 2 sacs d’arachides torréfiées à façon, prêts à être livrés, avaient également été emportés, ainsi que 150 kg de sucre enveloppés. Les cacahuètes avaient, en partie, été mangées sur place.

Détérioré était le moteur de ma voiture personnelle, une Simca "1000", neuve ; de surcroît, du café moulu avait été versé dans le réservoir d’huile dont le bouchon a disparu.

Les cartes grises et vignettes concernant nos voitures de livraison, avaient été déchirées. Nous en retrouvions, en effet, les morceaux parmi d’autres papiers lacérés. Les clés de ces voitures avaient également disparu.

Telles sont, hélas, les exactions qui ont été commises à notre préjudice sous le couvert d’une perquisition.

Compte rendu rédigé et vécu par
Marcel ARICH

Note du rédacteur:Nous remercions Monsieur Didier CHICHE qui a bien voulu nous autoriser à reproduire ce texte de la plus haute importance dans le cadre de cette étude sur le bouclage de Bab el Oued. J.C.T.

Navigation

Cette version de NotreJournal représente l’ancienne formule utilisée jusqu’en octobre 2012, en cas de difficultés, contactez nous à info@notrejournal.info !